Les essentiels de la mise en marché agroalimentaire

Les essentiels de la mise en marché agroalimentaire

195,00 $

Jonglez entre passion et profit!

Prochain début : le 17 janvier 2023

 

Thème

Mieux maîtriser votre mise en marché pour booster vos ventes de produits agroalimentaires.

 

Pour qui

Pour les producteurs à petite échelle et les transformateurs agroalimentaires de petite taille.

 

Au programme

  • 5 ateliers interactifs virtuels de 3h00 chaque semaine de 9h00 à 12h00
  • 1 présentation
  • 1h d’accompagnement individuel

 

Pourquoi cette formation?

 

Émergence accrue de nouvelles tendances foodies, popularité grandissante du « consommer local », des pratiques alimentaires végétariennes et végétaliennes, des restaurants offrant des mets à emporter, ou encore des achat en ligne : ces divers facteurs poussent les producteurs et les transformateurs agroalimentaires à s’adapter, à se développer autrement. Dans ce contexte, comment rester rentable sans perdre la qualité et les valeurs de ses produits?

 

Cette série d’ateliers vous propose justement d’aborder cet enjeu essentiel de la mise en marché afin de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles en termes de distribution, de promotion et de profit.

 

Contenu détaillé des ateliers

 

Sous forme d’ateliers interactifs en ligne les animateurs vous proposent différentes stratégies pédagogiques : partages de connaissances, exercices individuels et collectifs, jeux de rôle, mise en situation, etc. afin de couvrir les 5 thèmes suivants :

 

1) Offre prix-produit : outil et astuces pour être stratégique

17 janvier 2023

 

2) Épicerie et autres canaux : vendre sans y laisser sa peau

24 janvier 2023

 

3) Distribution : choisir un partenaire fiable

31 janvier 2023

 

4) Les 5 étapes d’une promotion efficace

7 février 2023

 

5) Présentation à un acheteur : quelques minutes pour convaincre

14 février 2023

 

BONUS

6) Présentation des services et programmes du réseau Agriconseils ainsi que du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ)

21 février 2023

 

Afin de rendre les exercices encore plus pertinents, vous serez invité à fournir le matériel et les informations propres à votre entreprise afin d’adapter le contenu à votre réalité.

 

Vous serez en mesure d’évaluer les 5 P du marketing de votre entreprise, pour choisir une mise en marché efficace.

 

Pré-requis

Les participants doivent avoir un numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ.

 

Qui donne cette formation?

Françoise Beaudet

Issue de la troisième génération d’une famille de commerçants, Françoise est la propriétaire-fondatrice d’En pratique… Formatrice agréée et coach professionnelle certifiée, c’est une perle de l’accompagnement en vente. Depuis 20 ans, elle accompagne autant les gestionnaires de sièges sociaux, les producteurs régionaux partout au Québec, ainsi que des travailleurs autonomes et associations.  À titre de gérante de catégorie, elle a négocié des contrats de plus de 75 millions par an chez Provigo-Loblaws.

 

Benoit Beaudet

Originaire de la Bourgogne, Benoît est le fier représentant de la quatrième génération de commerçants-vignerons. Son expérience de banquier, de directeur de la mise en marché de la SAQ, d’acheteur sénior à la centrale d’achat de Métro jumelé à un troisième cycle universitaire en gestion d’entreprise font de lui un as pour faire parler les chiffres et décoder le commerce de détail.

 

Partenaire financier

Ce programme est rendu possible grâce au Programme services-conseils 2018-2023, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

 

SKU: 2109211550-4205-P006 - Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :, , , , , , ,